Un dépôt vente est un coin où vous pouvez faire la vente en gros de votre produit. C’est un lieu clé qui servira à fournir vos clients, qu’ils soient grossistes ou non. Par ailleurs, l’ouverture d’un dépôt-vente se fait suivant des phases. Vous êtes invité à lire la suite de cet article pour en savoir plus.
Les étapes pour ouvrir un dépôt-vente
Il faut impérativement éviter de faire l’ouverture d’un dépôt-vente sur un coup de tête. Ceci ne vous avantagera pas du tout. Cette action peut vous conduire à une perte ou à une faillite. Pour ce faire, vous devez suivre des étapes. Celles-ci vous aideront à faire une ouverture de dépôt-vente efficace et adéquate. Ces différentes étapes sont :
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§ La première phase est celle de l’étude du marché : Elle vous permettra d’avoir une idée claire sur l’état du marché commercial. Vous pouvez détecter les points forts et les points faibles de vos concurrents et de vous-même. Cette étude vous aidera aussi à bien définir le prix de vente du produit en question.
§ La recherche d’un meilleur local : la localisation géographique de votre dépôt-vente est un aspect très important dans ce processus. Vous devez penser à un local proche de votre cible. Ce dernier doit aussi être attractif et accessible.
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Le choix du statut juridique de votre dépôt-vente
Le second élément très important que nous abordons est le statut de votre dépôt-vente. Dans le but d’immatriculer et de légaliser votre dépôt-vente, il faut opter pour un statut juridique. A cet effet, vous devez choisir entre une SAS, une SA, une SARL. Il faut prendre en compte votre capital ainsi que le produit que vous allez vendre dans votre dépôt-vente. Vous pouvez donc consulter un juriste spécialisé pour avoir des recommandations.