Le Skimming de carte bancaire : tout ce que vous devez savoir

De nos jours, il existe de nombreuses formes de piratage des cartes bancaires. Au nombre de ces pratiques frauduleuses figure le skimming. Apparue en 2008, de nombreuses personnes sont victimes de cette technique de piratage.

Le Skimming : de quoi s’agit-il réellement ?

En réalité, le Skimming représente une activité frauduleuse qui vise à pirater les cartes bancaires. Sur les pistes magnétiques, les pirates récupèrent les données des cartes bancaires. En termes d’outils à employer, ceux-ci optent pour des appareils électroniques spécialisés. Ces dispositifs installés dans les distributeurs pour frauder, peuvent être par exemple :

Dans le meme genre : Comment utiliser une signalétique aérienne lors d'un évènement?

·        Un faux lecteur de carte

·        Un clavier numérique posé sur le clavier du distributeur

A découvrir également : Les jeux d'extérieur : Comment aménager un espace ludique et créatif pour les enfants ?

·        Une caméra installée au plafond du distributeur

Grâce à cette technique de clonage de carte, le code pin ainsi que les données de la carte s’utilisent pour élaborer une nouvelle carte. Cette nouvelle carte se prénomme « White Card ».

Le skimming : quel est son mode de fonctionnement

Récupérer les données sur la piste magnétique des cartes bancaires pour en établir une nouvelle constitue le principal but du skimming. Alors, pour opérer, les pirates procèdent différemment. Prenons le cas des pirates qui opèrent à partir du lecteur carte des distributeurs. Ceux-ci y intègrent à la place du lecteur original, un nouveau lecteur. Les données qu’entre le titulaire iront vers le dispositif du pirate. Ce boucanier reçoit en même temps toutes les informations bancaires importantes de la carte. Dans le même temps, les pirates opèrent aussi en installant des caméras cachées sur le plafond des distributeurs. En effet, ils visualisent puis enregistrent les données que saisit le titulaire de la carte bancaire. De surcroît, ils peuvent aussi agir tout en installant un clavier numérique au-dessus du clavier. 

 

Previous post Mes collaborateurs… Je vous laisse
Next post www.observatoiredelapublicite.fr/sondage-messenger/