www.observatoiredelapublicite.fr/sondage-messenger/

En principe, Facebook constitue une application mobile web qui connaît un grand succès. De ce fait, son service de messagerie instantanée (Messenger) s’emploie partout dans le monde. Dans le but de rendre son réseau social hyper compétitif, le développeur de Facebook y intègre de nouvelles fonctionnalités (régulièrement). Le sondage sur Messenger intègre le rang de ces fonctionnalités ! Toutefois, comment pouvez-vous en créer ? Découvrez les étapes de sa création dans cet article !

Sondage sur Messenger : ouvrir le groupe du sondage

De prime abord, vous créez un groupe Messenger. Pour y parvenir, vous ouvrez votre application, puis vous entrez dans le groupe dans lequel vous effectuerez le sondage. Si le groupe n’existait pas encore, prenez juste quelques minutes pour le créer.

Sujet a lire : Comment faire le choix des rouleaux adaptés à son TPE ?

Sondage sur Messenger : cliquez sur le + en bas

Une fois dans le groupe du sondage Messenger, veillez à regarder au bas de votre écran. Sur la gauche, vous trouverez un bouton +. Veillez à appuyer dessus. Cet appui vous affichera de nombreuses options.

Sondage sur Messenger : sélectionnez la rubrique sondage

Après avoir appuyé sur le symbole +, de différentes options s’afficheront sur votre écran. Parmi elles, vous trouverez la rubrique « sondage ». Il se trouve en couleur orange, alors impossible à la manquer ! Appuyez juste dessus !

Dans le meme genre : Les différents types de feuillards de cerclage

Sondage sur Messenger : configurez le type de sondage 

Suite à votre clic sur la rubrique sondage, vous procéderez à la configuration du type de sondage. À cette étape, il vous sera demandé de fournir de multiples données. Dans le même temps, vous aurez à sélectionner des options relatives au sondage. Sans oublier la durée de ce dernier !

Sondage sur Messenger : choisissez le type de sondage

À présent, vous aurez deux options sur votre écran de téléphone. La première concerne la date – heure. Cette dernière vous propose diverses dates pour le sondage. Dans chaque cas, vous choisirez aussi une heure. La seconde option concerne « autre ». Vous aurez ici, à insérer votre question. La rubrique « ajouter une option » vous permettra de rajouter les réponses.

 

 

 

Previous post Le Skimming de carte bancaire : tout ce que vous devez savoir
Next post Une lettre de témoignage en faveur des collègues : comment la rédiger ?