Une lettre de témoignage en faveur des collègues : comment la rédiger ?

Actu

 

Parfois, la vie paraît complexe en entreprise. À cet effet, il fait notifier que les problèmes surviennent à tout moment. Ainsi, vous devez intervenir. Avez-vous un collègue en difficulté qui désire votre témoignage officiel ? Alors, découvrez au travers de cet article comment rédiger une lettre de témoignage en faveur des collègues !

Cela peut vous intéresser : Génération des leads : Quelles sont les nouvelles tendances et stratégies qui font la différence ?

Quels sont les éléments nécessaires pour rédiger cette lettre ?

Pour que votre lettre de témoignage soit recevable en faveur de votre ami, elle devra contenir certains éléments. De ce fait, veillez à faire mention à :

·        Votre objet

Avez-vous vu cela : Comment faire une dératisation à Paris ?

·        Votre identité

·        L’identité de l’employé qui bénéficie du témoignage

·        La nature de votre relation avec le bénéficiaire

·        La mention « Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ».

Très souvent, cette mention dissuade les collègues qui ne sont témoins de rien, mais qui désirent réaliser un témoignage de complaisance. Cette dernière rappelle le caractère officiel et solennel de ce document.

Quand est-ce qu’il faut rédiger cette lettre ?

Quand un employé au sein d’une structure ressent un abus, ce dernier peut saisir la justice. Dans ce cas, il peut porter plainte contre son patron pour avoir gain de cause. Pour lui procurer de l’aide, ses collègues peuvent réaliser une lettre de témoignage en sa faveur. Ceci se réalise lorsque le collègue en difficulté est victime de harcèlement sur les lieux du travail. Pensez à l’aider si vous étiez témoin de tels comportements inappropriés. Même en ayant rien vu, vous pouvez aussi l’aider. Toutefois, ne faites jamais un faux témoignage. Veillez à ce que votre lettre de référé corresponde à la bonne moralité de votre collègue.