Les différents types de feuillards de cerclage

Depuis quelques années, les feuillards deviennent de plus en plus l’un des équipements incontournables du cerclage de plusieurs types de charges. Il peut s’agir par exemple des colis, des cartons, des palettes, etc. En effet, les feuillards garantissent le maintien et la fermeture des charges afin que ces dernières soient en sécurité. Quels sont les différents types de cet équipement de cerclage disponible ?

Les feuillards textiles

Aujourd’hui, plusieurs personnes veulent savoir comment faire le bon choix entre un lien de cerclage et un feuillard. Pour y parvenir, la meilleure solution serait de comprendre minutieusement les différents types de feuillards qui existent sur le marché.

Comme leur nom l’indique, les feuillards textiles sont des feuillards élaborés à base de fils de polyester. Ils peuvent également être conçus avec d’autres fibres artificielles assemblées par collage ou par tissage. Aujourd’hui, vous trouverez 2 modèles de feuillard textile. La première catégorie qualifiée de « collé » se présente comme l’assemblage des fils placés côte à côte en utilisant la colle Hot Melt. Concernant les feuillards textiles tissés, ils proviennent particulièrement du tissage de fils dans le sens de la longueur et également de la largeur.

Quel que soit le modèle de feuillard textile choisi, sachez que ces 2 modèles sont légers, souples et assez résistants. Par conséquent, vous pouvez cercler manuellement vos emballages sans avoir aucune crainte.

Les feuillards en plastique

Également à ce niveau, les feuillards en plastique existent en deux catégories différentes. Voici quelques précisions à ne pas négliger :

Les feuillards polypropylène

Très économiques, les feuillards polypropylènes sont très privilégiés pour le cerclage des colis et des palettes très léger. Il s’agit notamment de ceux dont le poids maximum est de 350 kg. Le principal atout de ce type de feuillard réside dans sa souplesse et sa facilité d’utilisation. De plus, les feuillards polypropylènes sont également très résistants à la rouille et aux variations de température. Vous pouvez donc les utiliser pour sécuriser vos produits fragiles. Ces dispositifs peuvent également être d’une grande utilité pour empêcher le vol des produits de valeur ou utiliser dans le stockage des marchandises, mais de courte durée. Sachez également que les feuillards polypropylènes peuvent être déroulés manuellement ou en utilisant un tendeur électrique.

Les feuillards polyester

Les feuillards polyester sont particulièrement idéales pour le cerclage des marchandises relativement lourd. Il s’agit notamment de celles dont le poids excède les 550 kg. En fonction du modèle, ces dispositifs peuvent également être utilisés pour sécuriser les marchandises ayant 1000 kg de poids. Il peut s’agir par exemple du bois, des cartons ou des matériaux de construction. De plus, les feuillards Polyester possèdent une résistance accrue et une grande souplesse. Ils permettent à n’importe quel utilisateur de protéger ses marchandises bien emballées face aux éventuels chocs rencontrés sur la route.

Previous post Améliorez votre stratégie SEO en faisant confiance à un expert en SEO
Next post Avec une borne escamotable électrique personnalisée, adaptez votre système de sécurité aux besoins de votre espace !