Quel matériau pour mon chiffre maison ?

Bois, plastique, aluminium, laiton, inox. Tels sont les quelques-uns des matériaux pour fabriquer un numéro signalétique maison. Conçu pour une indentification facile de votre habitation, ce chiffrement doit être suffisamment résistant aux intempéries de l’extérieur. Alors, quel est le matériau idéal pour numéroter son logement ? Découvrez les différents types de chiffre maison les plus courants et les plus tendances. 

Les chiffres maison en inox

Du fait de sa super résistance aux intempéries, l’inox est grandement prisé pour concevoir chiffre maison extérieur Non seulement il est solide, mais son entretien est également facile. Brillant et esthétique, ce matériau inoxydable convient parfaitement à la numérotation de votre habitat. Vous cherchez le matériel idéal pour mettre une jolie signalétique à votre porte ? N’hésitez pas à opter pour l’inox, à la fois remarquable et durable.

Dans le meme genre : Que savoir avant de se lancer dans la conception de foodtruck ?

Les chiffres maison en PVC

On aime les numéros maison en PVC de par leurs coûts moins chers sur le marché. En plus, ce matériau est facile à entretenir.  A moins de 10 euros seulement, vous pouvez acquérir le chiffre maison PVC correspondant à vos besoins. Si vous avez donc consacré un faible budget pour numéroter votre résidence, pensez à le faire en PVC. Un des petits inconvénients du PVC reste seulement sa faible résistance. Il n’est pas aussi durable que les autres à l’extérieur de votre maison.

Les chiffres maison en laiton

D’un éclat captant, difficile de se passer du laiton pour la conception d’un chiffre maison extérieur. Ce matériau présente en plus l’avantage de résister fortement à l’oxydation et à la corrosion. Le laiton est principalement fait de cuivre et de zinc. C’est ce qui rend le matériel malléable à souhait. Sans doute une composition idéale pour un numéro maison esthétique.

Dans le meme genre : 3 façons d'améliorer la rentabilité de votre entreprise

Les chiffres maison en aluminium

Vous pouvez également faire fabriquer votre chiffre maison avec des tôles planes d’aluminium. L’un des grands caractéristiques du matériau est son altération moindre à l’air. Il est donc parfait pour confectionner votre numéro maison extérieure. Néanmoins, cela n’empêche pas son utilisation à l’intérieur. L’aluminium est un produit extrêmement polyvalent.

Les chiffres thermo laqués

Des numéros maisons en thermo laqués sont également disponibles. Le matériel s’obtient après le thermo laquage de l’acier inoxydable. Robuste, vous pouvez l’installer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. A l’heure actuelle, les numéros maison en thermo laqués existent sous plusieurs formes, teintes de couleurs et taille. Vous n’avez qu’à bien exprimer vos besoins avant d’en commander un. 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux matériaux pour concevoir un chiffre maison extérieur ou intérieur. A part ceux cités précédemment, d’autres matériaux comme le bois ou le plastique peuvent servir dans la fabrication d’une superbe signalétique maison. En conclusion, le choix dépend surtout de vos goûts, de votre décoration et de votre budget. Envie de numéroter votre habitat pour l’identifier facilement ? De nombreux matériaux s’offrent à vous. La décision vous revient !

Previous post En quoi l’expertise d’un expert-comptable spécialisé peut-elle favoriser le développement de votre activité de profession libérale ?
Next post Comment faire le choix des rouleaux adaptés à son TPE ?