Comment faire le choix des rouleaux adaptés à son TPE ?

Un terminal de paiement électronique (TPE) est un dispositif qui s’avère aujourd’hui indispensable pour tout commerçant. Ce dispositif permet d’encaisser le client qui dispose d’une carte bleue et de lui fournir un reçu ou une facture. Dans le souci de bénéficier d’un fonctionnement optimal de son TPE, il est préférable d’avoir des rouleaux thermiques adaptés à la machine. Comment choisir ces types de papiers pour son appareil ?

Opter pour les bonnes dimensions de ses rouleaux TPE

Les rouleaux TPE ou bobines TPE sont disponibles sur le marché en des dimensions variées. Il est par exemple possible de choisir des rouleaux 57x40x12 ou 57×30. Cette sélection dépend principalement du type de machine que vous possédez. Les modèles 57x40x12 sont généralement les plus adaptés aux dispositifs de paiement standards.

Lire également : Les mesures de sécurité essentielles pour assurer la conformité de votre entreprise aux normes électriques

Avec une largeur de 57 mm, un diamètre de 40 mm et un noyau de 12 mm, ces bobines TPE peuvent faire l’affaire de nombreux commerçants. Elles peuvent très bien servir autant sur de nombreux terminaux de paiement électroniques que sur des caisses enregistreuses.

Avant de vous procurer des bobines 57x40x12 ou tout autre type de rouleaux thermiques, il faut toujours s’assurer de choisir les bonnes dimensions. Les rouleaux TPE avec des mesures non adaptées peuvent causer plusieurs désagréments, à savoir :

Avez-vous vu cela : Pourquoi ne pas envisager un garde-meuble pour ranger vos objets?

  • les bourrages réguliers,
  • les impressions incomplètes,
  • l’endommagement du terminal, etc.

Si vous disposez de peu d’informations sur les dimensions adéquates à choisir pour les bobines de votre TPE, il suffit de consulter les spécificités de l’appareil. Cela peut se trouver dans le manuel accompagnant ce dernier.

Privilégier la robustesse et la qualité pour ses bobines TPE

Avant de décider des bobines TPE ou des bobines CB à acheter, il faut se pencher sur des paramètres tels que la robustesse et la qualité. Une bonne robustesse des rouleaux thermiques évite d’acquérir des papiers qui se déchirent trop vite. En ce qui concerne la qualité, elle est indispensable pour avoir des bobines TPE durables qui garantissent une impression lisible. 

Il est possible d’avoir des rouleaux respectant ces deux conditions en optant pour le bon fournisseur. FranceRol Impression est par exemple l’un des meilleurs fournisseurs sur le marché. L’entreprise propose divers articles de qualité comme les rouleaux pour carte bleue, les bobines papier, les rouleaux pour carburant, etc.

Autres critères à considérer pour le choix de ses rouleaux CB

Il existe bien d’autres critères qu’il convient de prendre en compte pour s’assurer de faire un choix optimal concernant ses bobines CB ou rouleaux CB. Le volume et l’épaisseur en font partie. 

La décision du volume ou de la quantité de papier devrait se faire en considérant votre capacité de vente. Plus le volume du rouleau est grand, plus longtemps, il peut servir. Pour l’épaisseur, c’est un paramètre qui joue sur la qualité d’impression. Plus elle est grande et plus l’impression est durable.

En prenant en compte ces différents critères, chaque commerçant peut trouver les rouleaux TPE dont il a besoin pour mener à bien ses activités. Pour éviter d’acheter des produits de qualité douteuse, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de FranceRol Impression. Vous n’aurez aucun mal à trouver plus de détails sur les bobines TPE et à faire vos premiers achats.

Previous post Quel matériau pour mon chiffre maison ?
Next post Quels sont les avantages d’un système de surveillance vidéo pour votre entreprise ?