Avec une borne escamotable électrique personnalisée, adaptez votre système de sécurité aux besoins de votre espace !

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace et facile à utiliser pour sécuriser vos lieux ? Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une maison, d’un magasin, d’un espace militaire, institutionnel ou culturel, une borne escamotable électrique est un choix parfait. Conçue pour contrôler les entrées et sorties de véhicules d’une zone sensible, elle offre à la fois solidité, protection accrue et simplicité d’emploi. Sans compter que vous pouvez la personnaliser selon vos envies. Mais comment ? Le tout dans cet article.

A quoi sert une borne escamotable électrique ? 

Une borne escamotable électrique est un système de sécurité anti-bélier. Elle est constituée d’une résistance frontale de 16 à 19 tonnes selon le modèle et peut supporter à l’écrasement jusqu’à 6 tonnes. Et pour une durabilité maximale, le produit bénéficie même d’un traitement anticorrosion. Cliquez ici maintenant pour découvrir tous les caractéristiques et atouts d’une borne escamotable électrique pour votre protection. 

Extrêmement polyvalente, cette technologie peut donc vous servir à différents usages :

  • Gestion d’un stationnement : parking public ou privé
  • Piétonisation des zones urbaines 
  • Système anti-intrusion
  • Protection contre les vandalismes, actes de terrorisme, accidents routiers
  • Contrôle facilité des entrées et sorties

Selon vos envies, vous pouvez l’utiliser seule ou alliée à d’autres systèmes comme des plots fixes ou un portail automatique.

Les options disponibles pour personnaliser votre borne escamotable électrique

Aujourd’hui, une borne escamotable électrique existe dans 3 variantes : 5, 9 et 12 secondes. Chaque modèle est équipé d’une bande réfléchissante standard conforme aux normes en vigueur. Dès lors, en fonction de l’usage que vous voulez en faire et les besoins spécifiques de votre environnement et de votre société, vous pouvez quand-même la personnaliser de différentes manières. 

D’abord, en définissant son hauteur d’élevage par rapport au sol, le choix est compris entre 30 et 70 cm. Ensuite, une grande variété de couleurs (nuancier RAL) s’offre également à vous. Puis, vous pouvez également choisir les matériaux du fût selon vos attentes en termes de durabilité, d’entretien et d’utilisation quotidienne : acier, inox, etc. Selon le concepteur, peut-être que vous pouvez même commander une autre forme du produit, carrée par exemple. 

En outre, de multiples options peuvent aussi agrémenter le système de sécurité selon vos objectifs : couronne lumineuse, caméra de surveillance, etc. Et bien sûr, un large périple d’accessoires est également disponible pour enclencher l’escamotage : interphone, télécommande, digicode, carte ou badge, porte-clés. Certains constructeurs proposent même des totems avec feux de signalisation bicolores et/ou un avertisseur sonore de montée et de descente. Absolument tout pour vous aider à garder une gestion optimale d’accès à vos lieux et une sécurité sans pareil à tous. 

En conclusion, il existe différentes façons de personnaliser une borne escamotage électrique : matériaux, couleurs, hauteur, accessoires et fonctionnalités. Pour faire le meilleur choix, il convient donc de bien définir les besoins de votre espace ainsi que les contraintes qui s’imposent.

Previous post Les différents types de feuillards de cerclage
Next post Que savoir avant de se lancer dans la conception de foodtruck ?